logo motors events

SITE DE RÉFÉRENCEMENT D’ÉVÉNEMENTS
AUTO MOTO NAUTISME AVIATION

Circuit de Charade, Trophee Tourisme Endurance

TROPHÉE TOURISME ENDURANCE – Charade

34 34 visiteurs ont vu cet évènement.

Le TTE a débuté son parcours avec une orientation vers l’endurance avant de diversifier ses activités après dix saisons de compétition. Actuellement, des pilotes spécialisés en endurance, mais également en sprint, se confrontent dans des catégories variées telles que la Mitjet, la monoplace, le proto, ou encore les GT, au cours d’un même week-end, offrant ainsi un spectacle remarquable.

Dans les épreuves d’endurance, les conditions reproduisent celles des plus prestigieuses courses mondiales : des équipages de deux, trois ou quatre pilotes, des arrêts aux stands obligatoires, des ravitaillements, façonnant ainsi de véritables courses d’endurance nécessitant une stratégie élaborée, un pilotage subtil, et une équipe coordonnée. Pour remporter leur catégorie, les équipes doivent veiller à ne laisser aucun détail au hasard.

Au fil des onze premières saisons du TTE, le championnat a été le théâtre de batailles féroces en piste, mais a également témoigné d’une entraide entre concurrents, instaurant une atmosphère conviviale devenue rare sur les circuits.

Au cours des cinq dernières saisons, le paddock a accueilli près de 150 voitures, atteignant même le chiffre impressionnant de 180 véhicules lors de certaines manches. Ces résultats exceptionnels démontrent le succès d’une formule amateur. Les organisateurs, fidèles à leur vision de la course automobile, préservent la même philosophie pour la onzième saison consécutive, mettant en avant l’accessibilité de la course automobile à tous.

Aujourd’hui, les organisateurs sont fiers de dévoiler le calendrier sportif prévisionnel de 2024 (sous réserve de validation par la FFSA). Pas moins de 10 rendez-vous dont 9 week-ends de courses sont au programme, pour nous retrouver dans toute la France et même à l’étranger.

La nouveauté majeure de la saison sera l’arrivée de deux nouveaux plateaux : La Formule Renault Cup et l’Endurance Proto laissent place aux 206-208 Relais et 208 Sprint. Le nom de Free Endurance disparaît également, pour une nouvelle classification des voitures entre les Relais Peugeot et le TTE Pirelli Series. C’est un gros changement qui s’opère donc, et un nouveau tournant dans l’histoire du TTE sur lequel nous aurons l’occasion de revenir au moment de parler des nouveautés de la saison.

Plus d’informations sur https://www.trophee-endurance.fr/

Retrouvez tous vos évènements auto, moto nautisme et aviation sur https://motorsevents.fr/

Informations complémentaires

Veuillez saisir le lien vers votre billetterie -

Accès aux toilettes - Oui

Parking - Oui

Accès PMR - Oui

Restauration - Oui

Animation - Non

Concert - Non

Activités pour enfants - Non

Tarifs entrée -

Tarifs entrée max -

Afficher le nom de l’organisateur - Oui

Afficher l’email de l’organisateur - Non

Afficher numéro téléphone - Non

 

Date et heure

28-09-2024 @ 08:00 à
29-09-2024 @ 18:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis