
En Europe, à partir de 1987, les jets ont fait leur entrée, et dès l’année suivante, des compétitions ont été organisées en France. À l’heure actuelle, les pilotes français sont reconnus comme les meilleurs au monde dans cette discipline.
Deux types de jets existent : les jets à bras, pilotés debout, et les jets à selle, pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Ces engins peuvent atteindre des vitesses supérieures à 120 km/h et réaliser un sprint de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Leur moteur, dont la cylindrée varie de 550 à 1500 cc, peut générer une puissance pouvant aller jusqu’à 215 cv. La propulsion est assurée par une turbine qui joue également le rôle de système de direction, tandis que l’hélice est située à l’intérieur de la coque en plastique pour garantir la sécurité des utilisateurs.
Les jets sont officiellement désignés sous le nom de Véhicules Nautiques à Moteur (VNM) et sont soumis à une réglementation spécifique.
Depuis 1989, la Fédération Française de Motonautisme (FFM) est responsable de l’organisation des compétitions de jet en France, qui sont réparties en plusieurs disciplines. La discipline de vitesse propose une course rapide et technique sur un circuit d’environ 1,5 km, avec possibilité de dépassement et de stratégie de course. La durée des manches est de 15 minutes pour les jets à bras et de 20 minutes pour les jets à selle.
Pour plus de détails, rendez vous sur la page Facebook de Jet Attitud.
Suivez nous sur Motor’s Events pour toutes les dates.
Informations complémentaires
Veuillez saisir le lien vers votre billetterie -
Accès aux toilettes - Oui
Parking - Oui
Accès PMR - Oui
Restauration - Oui
Animation - Non
Concert - Non
Activités pour enfants - Non
Tarifs entrée -
Tarifs entrée max -
Afficher le nom de l’organisateur - Non
Afficher l’email de l’organisateur - Non
Afficher numéro téléphone - Non