logo motors events

SITE DE RÉFÉRENCEMENT D’ÉVÉNEMENTS
AUTO MOTO NAUTISME AVIATION

Moto Club d’Iffendic, 24MX Elite Motocross

24MX Tour Championnat de France Elite / Junior / Espoir Motocross – Iffendic

78 78 visiteurs ont vu cet évènement.

Le 24MX Championnat France Elite Iffendic

Le 24MX Tour est Championnat de France Motocross à suivre pour tous les passionnées. Retrouvez chaque années plusieurs centaines de pilotes Elite MX1 – Elite MX2 – Junior et Espoirs 2023 s’affronter lors de 7 épreuves cette année !

« La première course de motocross se déroula à Camberley dans le Surrey (Angleterre) en 1924. Le sport connut ensuite un essor important en Grande-Bretagne, puis en Belgique et en France. Il gagna peu à peu l’Europe centrale puis les États-Unis où il a attiré un nombre croissant de pratiquants. »

En France, les premières courses de Motocross se déroulaient dans des conditions de sécurité épouvantables. Les pilotes montaient sur des motos de tourisme à peine modifiées et roulant parfois avec une casquette de tweed et en costume ! Il faudra attendre 1949 pour assister au premier Championnat de France disputé sur une seule course avec des machines spécialisées.

Les divers Championnats de France se sont depuis multipliés afin de proposer un panel d’épreuves sur l’ensemble du territoire. Du Championnat de France Minivert pour les plus jeunes au Championnat de France Elite pour les plus expérimentés, le Motocross Français de par son éventail de Championnats et de sa filière de haut niveau se place parmi les nations les plus prestigieuses du globe.

Jacky Vimont, Jean Michel Bayle, Sébastien Tortelli, Fréderic Bolley, Mickael Pichon, Michael Maschio, Yves Demaria, Christophe Pourcel, Marvin Musquin, Pierre Alexandre Renet, Livia Lancelot, Jordi Tixier, Romain Febvre… Tous Champions(ne) du monde ont trusté les premières places de nos Championnats Nationaux avant de rejoindre l’Elite Mondiale.

Nombre de tricolores ont également traversé l’Atlantique pour aller défier les américains notamment en Supercross,  Jean Michel Bayle (champion 250 en 1991), Mickael Pichon (double champion 125 en 1995 et 1996), Stéphane Roncada (champion 125 en 2000), Christophe Pourcel (champion 250 lites en 2009 et 2010), Marvin Musquin (champion 250 lites en 2015) et Dylan Ferrandis (champion 250 lites en 2019)  y ont triomphé.

Le 24MX Championnat France Elite Iffendic (lite MX1–Elite MX2–Junior et Espoirs 2023) à suivre du 01 au 02 juillet 2023

Vous souhaitez plus de détails, c’est ici! 

Toutes les dates sont sur Motor’s Events. 

Informations complémentaires

Accès aux toilettes - Oui

Parking - Oui

Accès PMR - Oui

Restauration - Oui

Animation - Non

Concert - Non

Activités pour enfants - Non

Tarifs entrée -

Tarifs entrée max -

Afficher le nom de l’organisateur - Oui

Afficher l’email de l’organisateur - Non

Afficher numéro téléphone - Non

 

Date et heure

01-07-2023 @ 08:00 à
02-07-2023 @ 18:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis