
L’autocross et le sprint car sont deux types de courses de voitures très populaires dans le monde de la course automobile.
L’autocross est une course de voitures sur un parcours étroit et sinueux, souvent délimité par des cônes ou des barrières. Les voitures utilisées pour l’autocross sont généralement des voitures de tourisme modifiées, qui ont été équipées de pneus spéciaux, de suspensions améliorées et de moteurs plus puissants pour améliorer leurs performances en virage.
Le but de l’autocross est de terminer le parcours le plus rapidement possible, en évitant de toucher les cônes ou les barrières, ce qui entraîne des pénalités de temps. Les compétitions d’autocross peuvent être organisées au niveau local, régional ou national, avec des championnats organisés dans différents pays.
Le sprint car, quant à lui, est une course de voitures sur un circuit ovale en terre battue, souvent appelé « dirt track ». Les sprint cars sont des voitures de course spéciales, conçues pour une utilisation sur les circuits en terre battue. Ils ont des moteurs très puissants et une suspension spécialement conçue pour les aider à maintenir leur adhérence sur les surfaces glissantes.
Les courses de sprint car sont généralement courtes, de l’ordre de 25 à 30 tours, avec des pilotes qui atteignent des vitesses élevées dans les virages inclinés. Les courses de sprint car sont très populaires aux États-Unis, où elles font partie de la culture de la course automobile.
Pour plus d’informations, rendez vous sur FFSA.
Pour plus de dates, suivez nous sur Motor’s Events.
Informations complémentaires
Accès aux toilettes - Oui
Parking - Oui
Accès PMR - Oui
Restauration - Oui
Animation - Non
Concert - Non
Activités pour enfants - Non
Tarifs entrée -
Tarifs entrée max -
Afficher le nom de l’organisateur - Non
Afficher l’email de l’organisateur - Non
Afficher numéro téléphone - Non